Notre école

L'apprentissage de la batterie se doit d'être un plaisir avant tout et l'EMA a la volonté d'offir à ses élèves un apprentissage ludique et enrichissant leur permettant d'apprendre rapidement à jouer seul ou accompagnés d'un groupe.

C'est dans ce but que la pédagogie de l'EMA se veut simple et adaptée, notamment, aux musiques actuelles.

Nous basons notre pédagogie sur les méthodes TAMA Génération Batterie (Eric Thiévon) qui ont été mises en place spécialement pour les Ecoles TAMA.

 

 

Des exercices spécialement crées par le professeur vous seront également proposés ainsi que des méthodes choisies et définies à l'avance.

 

Masterclass

Des Masterclass sont organisées régulièrement avec des batteurs professionels afin de présenter aux élèves une autre facette du monde de la musique.

Ces évenements sont le moment idéal pour discuter avec des gens dont la musique est le métier et d'accéder à une démonstration ludique et pédagogique d'un professionel.

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers de groupe

Nous organisons des ateliers de groupe avec les élèves de l'école de Guitare Ibanez dirigée par Mr Davy Portela

http://(http://kithara.fr/Kithar_1./Home.html).

 

Les élèves y abordent les fondamentaux du travail en groupe (Composition, arrangement, mises en place...) et peuvent présenter leur travail ainsi que leurs compositions personelles lors du concert de fin d'année.

 

 

 

Concert de fin d'année

 

Un concert de fin d'année est organisé au mois de Juin au cours duquel les élèves présentent le travail d'une année et jouent un ou plusieurs morceaux travaillés en cours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Depuis 1981,nous luttons pour faire reconnaître la batterie et  son enseignement en France. Nous avons regroupé quelques un des meilleurs professeurs français. Nous avons pensé à ceux qui, loin de la capitale, n’avaient aucune chance d’avoir accès aux programmes pédagogiques les plus performants.

Depuis janvier 2000 a été mis en place un nouveau fonctionnement : le circuit qui regroupe une quarantaine d’écoles est dorénavant géré par dix  écoles chargées du suivi des programmes, de l’audition des nouveaux professeurs et de  la mise en place des nouveaux concepts ou idées. Ces écoles portent le label   « agrées Alain Gozzo », du nom du fondateur du réseau des écoles Tama.

Le nouveau contrat demande encore plus à tous les professeurs du circuit, spécialement à propos de l’enseignement qui se veut plus pointu et plus adapté aux musiques actuelles. Exigence aussi pour  les locaux qui doivent bénéficier d’un équipement performant. »

ECOLE DE MUSIQUES ACTUELLES TAMA ELITE - RUE DU BOUVREUIL 95610 ERAGNY SUR OISE - Tel: 06 48 78 32 12
Mentions Légales-Réalisé par Nowwweb.com