Professeur

Biographie- Romain Sauvageon

Formation musicale

Romain Sauvageon commence la batterie en 1994, à l'âge de sept ans. Il prend des cours au sein de l'école de musique Azimut de Villennes-sur-Seine (Yvelines) pendant presque huit ans.

A l'âge de dix-sept ans, il décide d'approfondir sa formation instrumentale au Conservatoire de la ville des Mureaux (Yvelines). Il y enrichit sa maîtrise de la batterie jusqu'en 2007.

Il poursuit son apprentissage au sein de la prestigieuse école Dante Agostini d'Issy-les-Moulineaux et en ressort diplômé d'un premier prix supérieur.

Projets musicaux et groupes

Parallèlement, il participe à des projets musicaux multiples. Il est le batteur du groupe Anomal (rock progressif) entre 2008 et 2010 ainsi que celui de la formation yvelinoise de punk rock NM de 2009 à 2011. Avec celle-ci, il se produit au festival Mosaïk des Mureaux, dans des salles telles que le Batofar, la Luciole, le Ferrailleur à Nantes ou encore en première partie d'Enhancer à l'espace Julien Green d'Andrésy. Depuis janvier 2012, Romain accompagne l'artiste parisien Ben Ellis dont l'EP sort au printemps 2013. Le groupe en assure la promotion en concert-live sur le Mouv' à deux reprises. De plus, il multiplie les salles prestigieuses comme le Nouveau Casino, la Flèche d'Or, le Café de la Danse et même la salle des billards de l'Olympia à l'occasion de la fête de la musique orchestrée par Radio France. En 2013, on peut l'écouter aux festivals Crazy Week de Nice, aux Bars en Trans de Rennes ou encore au festival Rock en Seine.

 

Romain est actuellement le batteur de Gérald Moizan (endorsé Ibanez), vous pourrez le voir le 21 Juin prochain à Tours, le 4 Juillet à l'espace Léo Lagrange Gentiana à Tours, au festival de la Guitare de Chinon le 19 Septembre  ainsi qu'au studio Cross Over à Eragny le 26 Septembre.

Il travaille en parallèle avec Davy Portela (guitariste de Pleymo, Enhancer, Lula Fortune et professeur Ibanez partenaire) sur différents projets qui verront le jour prochainement.

 

Enseignement de la batterie

Romain Sauvageon s'investit dans l'enseignement de la batterie depuis 2011. Il donne des cours particuliers à domicile puis au sein de la structure d'enseignement musical de Milonga à Franconville (Val d'Oise), et cela jusqu'en février 2013. Aujourd'hui, il est endorsé en tant qu'artiste et enseignant par la marque de batterie TAMA, qui lui fait confiance pour diriger l'une de ses écoles établie au Cross Over d'Eragny-sur-Oise (Val d'Oise).

Il est depuis peu également endorsé par la marque de cymbales UFIP.

 

 

ECOLE DE MUSIQUES ACTUELLES TAMA ELITE - RUE DU BOUVREUIL 95610 ERAGNY SUR OISE - Tel: 06 48 78 32 12
Mentions Légales-Réalisé par Nowwweb.com